C’est sous un beau et chaud soleil que nous sommes partis en Alsace profiter de l’eau rafraichissante de la Gravière du Fort (selon Alex, on devrait la rebaptiser la Glacière des Fjords).

Premières plongées en milieu naturel pour Flavie, Juluan et Félix, nos nouveaux N1.  Après nous avoir accusés de leur avoir vendu du rêve mais d’avoir oublié quelques détails sur la pratique de la plongée en transpirant à grosses gouttes pour rentrer dans leur combi 7 mm sous un soleil de plomb, ils ont découvert avec plaisir (si, je vous l’assure !) la fraicheur de l’eau et avec émerveillement la luminosité de la GDF (avant de connaître le lac ! hihihi).

Petite synthèse du we :
 
Groupe autonome (exploration) composé de Léa, Fred, David, Nadège, Philippe, Lionel Trambouze de Strasbourg et Yann (DP).
 

As Salam Alaykom ! Départ de Bar sur Aube vers 06h30 le 6 avril et arrivée vers 21h30 sur le « Jessica » basé à Safaga. Température douce et installation du matériel de plongée avant le premier repas égyptien, concocté par Youssef, notre chef cuisinier qui nous gâté toute la semaine avec ses bons petits plats épicés et colorés, et sa kyrielle de crêpes au petit déjeuner. Réussir des prouesses culinaires pareilles dans une si petite cuisine tient de l’exploit.

Voici l’heure des statistiques :

De retour de Bretagne où nous avons passé une semaine extraordinaire avec un groupe super génial,

une entraide s'est crée autour de Daniel (le maître des lieux), aspirateur, balai, lits à faire,
après avoir redonné des couleurs à ce lieu très sympa, des vrais fées du logis ainsi qu'une aide au cuisiner Daniel,
1er jour : très belle expérience qui nous a mis en phase avec la renommée bretonne, ses courants, ses laminaires (tout le monde dans le bain), les plongées pouvaient commencer

Dix-sept plongeurs de l’Aube ont eu le plaisir de s’offrir un week-end intense à la base fédérale régionale de la Gravière du Fort à Holtzheim les 23 et 24 mars derniers.