Ce vendredi 04 mars 2022,

Après entretien d'hivernage, le bateau a retrouvé sa place au port.

   

                            

 La valise de sécurité a été remise à l'espace Baroni, avec le badge pour accéder au ponton ainsi que les clés du bateau.

 Merci à Marie-Claude, Daniel, Bernard et Gérard.

 Bonnes plongées !

Nous voici à la fin du mois de février et les nouveaux plongeurs de cette saison ont commencé à prendre de l’assurance. C’était donc le moment tant attendu de découvrir les sensations de la profondeur, la vraie.

Et passer des 2 mètres de l’Aqua Bar aux 20 mètres  de la fosse UCPA de Dijon, ça faisait envie et ça change la donne !

Opération réussie pour toute l’équipe, jeunes et moins jeunes qui en redemandent.

C’est vrai que dans une eau transparente à la température de 30°, quand on a réussi à bien gérer les variations de pressions inconnues jusqu’alors, les exercices demandés par le moniteur (trice) sont beaucoup plus faciles à réaliser. Le plus compliqué est de ne pas perdre sa palanquée dans les bulles émises par les copains.  

          

Ont participé à cette journée sympathique : Alain, Chrystelle, Daniel, David, Fabienne, Félix, Flavie, Frédéric, Jean-Jacques, Jean-Louis, Julian, Laurent, Marie, Pascale, Sascha, Tiaré, Timéo et Yann.

Merci pour leur bonne humeur et merci pour les gâteaux préparés par la maman de Marie.

Maintenant nous allons pouvoir nous préparer à la prochaine étape : la plongée en milieu naturel au lac de la Forêt d’Orient….. quand les eaux se seront un peu réchauffées.

Alors à bientôt dans l’eau

JJP

      

Le vendredi 18 février 2022,
Les quatre volontaires du CNMB : Gérard, Jean-Paul, Daniel et moi-même avions rendez-vous à 14h20 à la piscine de Bar sur Aube avec la MPT de Bar sur Aube.
La MPT et le CNMB ont déjà des expériences passées en commun. Sur la base du bénévolat, il y a quelques années, nous avons déjà accompagné plusieurs jeunes en piscine, au lac et même en mer à La Ciotat et formé plusieurs jeunes Niveau 1.

RDV CE JEUDI 23 SEPTEMBRE A 19H45

DANS LES VESTIAIRES DE L'AQUABAR