C’est sous un beau et chaud soleil que nous sommes partis en Alsace profiter de l’eau rafraichissante de la Gravière du Fort (selon Alex, on devrait la rebaptiser la Glacière des Fjords).

Premières plongées en milieu naturel pour Flavie, Juluan et Félix, nos nouveaux N1.  Après nous avoir accusés de leur avoir vendu du rêve mais d’avoir oublié quelques détails sur la pratique de la plongée en transpirant à grosses gouttes pour rentrer dans leur combi 7 mm sous un soleil de plomb, ils ont découvert avec plaisir (si, je vous l’assure !) la fraicheur de l’eau et avec émerveillement la luminosité de la GDF (avant de connaître le lac ! hihihi).

Pour les préparants N3 : Christelle, Sylvain, Jean-Louis et David, c’était exercice au programme, orientation, remontée assistée de 40 m…

Tout cela dans une très  bonne ambiance : rire, entraide, blagues pourries (nous avons des champions ! je ne balancerais pas mais peut-être que si vous insistez un peu…). Nous étions tellement motivés que nous étions dans les premiers à arriver le dimanche matin malgré une digestion un peu ralentie par un jarret au munster le samedi soir pour plusieurs d’entre nous.

Esturgeon,  beaux brochets,  perches, rayons de soleil pénétrant l’eau…jolie aire de jeu.

Merci aux encadrants : JJP, Daniel, Alain, Pascale (et moi-même).

Merci à Pascale, DP, pour son organisation.

Merci à tous pour leur bonne humeur.

Fabienne